Crédit photo Cassidy Swanston

Innovation DÉFI TECHNO GÉNÉRATION H2O

Water Rangers

Équipe/Organisation :
Water Rangers : Kat Kavanagh
De Ottawa, ON

Permettre aux citoyen.ne.s et aux scientifiques d’apprendre, d’analyser et d’agir pour protéger nos cours d’eau

L’entreprise d’économie sociale Water Rangers, fondée en 2015, œuvre dans le domaine du design et connecte les gens à leurs cours d’eau locaux par la science citoyenne.

Nos outils permettent aux citoyen.ne.s de se familiariser avec la conservation de l’eau et d’agir grâce à notre approche centrée sur l’utilisateur.rice, une méthode unique dans le secteur des tests hydriques. Nous allions une technologie accessible et des outils pour tester l’eau qui peuvent être utilisés localement. Notre plateforme ouverte aide quiconque à apprendre comment tester l’eau et fournit aux groupes des outils pour répondre à des enjeux locaux. Nos ensembles de tests sont pensés pour être faciles à utiliser, bon marché et précis, sans pourtant avoir besoin d’un laboratoire pour les utiliser. Ils sont en usage partout au Canada et servent d’outil pour combler les lacunes dans les données et pour fins d’éducation.

Étant donné l’ampleur du manque d’information sur les bassins versants canadiens, Water Rangers utilise la puissance du design, conçu pour une offrir une bonne expérience à l’utilisateur.rice, et de la production participative, pour concevoir des outils qui aident les communautés à accroître leur capacité à tester l’eau et à communiquer leurs données dans les régions où les données manquent.

Crédit photo Cassidy Swanston