Crédit photo Parks Canada

Innovation DÉFI TECHNO GÉNÉRATION H2O

SENTRY

Équipe/Organisation :
SENTRY: Patrick Kiely, Jack Ambler, Mahnaz Zare, Colin Ragush, Bryce Stewart
De Charlottetown, Î.-P.-É.

Numériser l’activité microbienne en temps réel

SENTRY est une plateforme de surveillance par bioélectrodes de la qualité de l’eau et de l’activité microbienne. La plateforme sensible unique est équipée pour fournir des données fiables disséminées à travers un bassin versant donné.

Fondé en 2013, SENTRY surveille efficacement l’activité microbienne et la qualité de l’eau pour les usines de traitement de l’eau et des eaux usées, pour des clients municipaux et industriels. Les données fournissent une mesure directe de l’activité microbienne aux endroits clés où sont placés les senseurs, et des corrélations fiables entre les présences de matière organique et de carbone biodisponible. La plateforme est une solution idéale pour décrire la santé d’un bassin dersant avec des senseurs capables d’opérer à distance et sans entretien.

Cette plateforme est unique car l’information recueillie est générée directement par des communautés microbiennes croissant sur la surface du senseur, fournissant la possibilité de numériser l’activité microbienne en temps réel. SENTRY a été validé par l’Agence ontarienne des eaux comme la plateforme pour surveiller l’eau brute qui entre dans ses usines de traitement depuis les Grands Lacs.

Crédit photo Parks Canada